Dans notre atelier traditionnel, nous créons des faïences en argile à la main. Nous reproduisons d’anciennes faïences qui ne sont plus disponibles, mais également des faïences modernes répondant à vos propres goûts et votre propre design. Lors de la reproduction de faïences antiques, nous intégrons autant de travail artisanal que possible dans notre processus de création contemporain.

Après avoir lentement sécher “à l’air”, les faïences sont cuites à 1060 ou 1180°C selon l’application souhaitée. Un vernissage à la cuisson donne à chaque faïence son aspect final. Toutes nos faïences céramiques sont polies et cuites à la bonne température pour le grès.

Nos faïences étant créées dans des moules faits main, des nuances, de petites différences en taille et d’autres imperfections leur donnent un caractère absolument unique par rapport aux faïences de production de masse et donc assez stériles. Le délai de livraison est toujours d’au moins six semaines, selon le temps de séchage que les faïences requièrent. Des délais plus importants sont possibles en fonction de l’importance de la commande. Les faïences sont livrées au client, et chacune est faite sur demande et à la commande.

Dans l’intérieur ou sur les facades de maisons historiques, on trouve régulièrement des faïences qui ne sont plus disponibles. Tegula peut les reproduire sur demande. Afin de pouvoir créer une copie aussi précise que possible, nous demandons toujours un modèle de la faïencespour étudier sa couleur et sa composition.

Tegula est une jeune start-up. Donnez-nous un coup de pouce en partageant notre site avec votre entourage. Nous vous en remercions d’avance!